Association pour le Dépistage des Maladies Cancéreuses en Essonne

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

CANCER COLORECTAL :


LE DEPISTAGE EN PRATIQUE :


L'ADMC 91 invite, tous les deux ans, par courrier, les hommes et les femmes de 50 à 74 ans habitants en Essonne à participer au dépistage organisé du cancer colorectal.

Lors d'une consultation chez votre médecin traitant, présentez-lui cette invitation. Cette dernière comporte des étiquettes code à barres qui serviront à vous identifier lors de l'analyse du test.

Compte tenu de votre histoire médicale personnelle ou familiale, le médecin vous remettra le test immunologique s'il est indiqué pour vous. Il vous expliquera comment l'effectuer à domicile.

Des modalités particulières de suivi (coloscopie) sont recommandées pour les personnes présentant des antécédents personnels ou familiaux de polypes adénomateux ou de cancer colorectal.

Si c’est votre cas, merci de compléter le verso, seul ou avec l’aide de votre médecin lors de la consultation et de nous le retourner dans l’enveloppe T jointe à l’invitation (Voir dos de la lettre invitation).

 

L'acheminement du test, au laboratoire à l'aide de l'enveloppe préaffranchie ainsi que l'analyse sont pris en charge à 100% par l'Assurance Maladie sans avance de frais.

Logo MIS Web Design :  Medical Informatique Services Logo MIS