Association pour le Dépistage des Maladies Cancéreuses en Essonne

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

CANCER COLORECTAL :


LE TEST DE DEPISTAGE :


Le test de dépistage du cancer colorectal est un test de recherche de sang dans les selles : test immunologique.

Le test de dépistage proposé dans le cadre du programme national de dépistage organisé du cancer colorectal est pris en charge à 100% sans avance de frais et se réalise chez soi.

Plus simple : le test immunologique est pratique un seul prélèvement. Sa méthode ergonomique, avec une manipulation hygiénique garantie, le rend facile et rapide d'utilisation.

Plus Performant : le test permet de détecter plus de cancers et de lésions précancéreuses. Les données de littérature démontrent que cette technologie peut permettre de détecter 2 à 2.5 fois plus de cancers et 3 à 4 fois plus d'adénomes (tumeurs bénignes).

Plus fiable : grâce à l'utilisation d'anticorps, il ne peut pas être rendu positif par la présence de sang animal qui proviendrait de l'alimentation. La lecture automatisée de ce test garantit une meilleure fiabilité.

Ce test recherche la présence de sang dans les selles car certains polypes (tumeur bénigne) et cancers provoquent, en effet, des saignements souvent minimes au début et non perçus à l'½il nu.

Les résultats vous sont envoyés ainsi qu'à votre médecin traitant dans un délai de 2 semaines. Si vous souhaitez les recevoir par internet, vous pouvez vous inscrire sur le site www.resultat-depistage.fr

A partir de 50 ans, puis tous les 2 ans, le bon réflexe, c'est de parler du dépistage du cancer colorectal avec votre médecin traitant.


« Crédits photo INCa »

Mode d'emploi

 


Pour en savoir plus :

Logo MIS Web Design :  Medical Informatique Services Logo MIS